arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  30/05/2023

Les Bleues solides, débuts délicats pour les Bleus


Les Équipes des France féminines et masculines ont connu des fortunes diverses pour leur entrée dans la compétition. Si les Bleues ont confirmé leur statut de numéro unes mondiales, leurs homologues masculins ont mis plus de temps pour rentrer dans leur tournoi.

LES BLEUES INTOUCHABLES

Les Championnes du Monde en titre ont envoyé un message fort à la concurrence lors de cette première journée. Les Bleues ont totalement maitrisé leur sujet face au Brésil et à l’Espagne en s’appuyant sur une défense de fer. La numéro un française, Laëtitia Guapo (18 points en 2 matchs) a été omniprésente comme à son habitude et permet à la France d’occuper seule la première place du groupe.

Brésil – France : 14-19

France – Espagne : 14-8

PREMIÈRE JOURNÉE FRUSTRANTE POUR LES BLEUS

Début de compétition difficile pour nos Bleus qui aura soufflé le chaud et le froid sur ces deux premières rencontres. Battus d’entrée par le Brésil, les coéquipiers d’Alex Vialaret ont tout simplement mis trop de temps à rentrer dans leur mondial. Face aux quintuples champions du monde et favoris de la compétition, l’Équipe de France a livré un combat d’anthologie mais a fini par craquer sous les assauts de Strahinja Stojacic et sa bande.

Brésil – France : 19-16

France – Serbie : 16-21