arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  31/05/2023

Deuxième journée sous haute tension


La compétition monte d’un cran pour les Équipes des France féminine et masculine. Les joueuses de Yann Julien peuvent asseoir leur domination et se qualifier directement pour les quarts de finale tandis que les Bleus sont déjà dos au mur à Vienne.

LES BLEUES VISENT LE SANS-FAUTE

En démonstration lors de la première journée, l’Equipe de France féminine tentera de confirmer sa première place dans le Groupe A et valider son billet pour les quarts de finale. Les Championnes du Monde en titre retrouveront les Pays-Bas pour un remake de la finale de la dernière Coupe d’Europe (remportée par la France) avant d’affronter l’Autriche. Si Laëtitia Guapo et ses partenaires font figure de favorites, la méfiance sera de mise face à des nations moins bien classées mais néanmoins dangereuses.  

France – Pays-Bas (19h20) | En direct sur lequipe.fr/tv/

France – Autriche (20h40) | En direct sur lequipe.fr/tv/

 

LA BLEUS DOS AU MUR

Malgré les deux défaites concédées mardi pour son entrée dans la compétition, les Bleus peuvent encore espérer décrocher la 2ème ou 3ème place du groupe synonyme de qualification pour les huitièmes de finale. L’Equipe de France devra réaliser un sans faute et disposer de l’Allemagne (1V-1D) et de Madagascar (0V-2D) pour pouvoir poursuivre l'aventure dans la compétition. Rien ne sera simple pour les médaillés de bronze 2022 face au Champion d’Afrique et à la fougue de la jeune sélection Allemande, mais les coéquipiers de Franck Seguela ont montré qu’ils étaient capables de renverser des montagnes lors de la première journée.

France – Allemagne (20h25) | En direct sur lequipe.fr/tv/

France – Madagascar (22h05) | En direct sur lequipe.fr/tv/