L’Équipe de France masculine U18 a décroché ce vendredi la troisième médaille internationale à la Coupe du Monde 3x3 U18 en trois éditions en s’imposant face à l’Ukraine (21-12) au terme d’une journée marathon. Après l’or en 2022, l’argent en 2023, les Bleuets se sont parés de bronze et confirme la bonne forme de la formation française.
Les joueurs de Joffrey Sabard ont commencé la journée sur les chapeaux de roues en dominant la Croatie (21-15) en quart de finale. Les Bleuets ont fait preuve de beaucoup de sérénité et ont pu compter sur un excellent Maxime Carrio (11 points) pour venir à bout d’une équipe croate, Championne d’Europe en titre en U17 et invaincue jusque-là. Moins de quatre heures plus tard, le collectif français était de retour sur le terrain pour affronter les États-Unis en demi-finale. Les coéquipiers de Pierre Hourné-Raubet ont livré un gros combat mais s’inclinent finalement d’une courte tête face aux favoris de la compétition et futurs vainqueurs (17-21). La défaite a finalement été vite avalée par les jeunes français, les Bleuets s’impose avec autorité face à l’Ukraine dans le match pour la troisième place. Une belle revanche pour Maxime Carrio (10 points) et ses partenaires qui s’étaient inclinés face à cette même équipe en phase de poule.
Impeccable sur l’ensemble du tournoi, Zakaria Mechergui (18 ans, 1,95m) est élu dans l’équipe type de la Coupe du Monde 3x3 2024.
L’Équipe de France féminine U18 n’a pas connu la même réussite, il n’aura pas manqué grand chose aux Bleuettes qui s’inclinent par deux fois face à l’Espagne (18-20) et l’Allemagne (18-20 ap) dès les phases de poule et ne sont pas parvenues à se qualifier pour les quarts de finale.
Retrouvez tous les résultats de la Coupe du Monde 3x3 U18 en cliquant ici