Après sa victoire historique au Masters de Lausanne et une courte coupure le temps de la Coupe d’Europe, Paris est de retour aux affaires sur le circuit international « FIBA 3x3 World Tour ». L’équipe professionnelle française disputera en Chine son cinquième Challenger de la saison après Clermont-Ferrand, Orléans, Fribourg et Bordeaux. Le collectif français composé de Franck Seguela, Paul Djoko, Alexandre Aygalenq et Jules Rambaut visera l’une des trois premières places synonymes de qualification pour le Masters d’Amsterdam.
Cette étape du circuit secondaire sera également l’occasion de découvrir l’équipe française de Chelles CourtSideClub. Vainqueur de l’Open de l’Erdre début juillet, l’équipe de Seine-et-Marne a obtenu son billet pour disputer le tout premier Challenger de son histoire à Xiong’an. Pour sa première à l’international, le jeune collectif français pourra compter sur l’expérience de Bryan Pamba habitué du circuit national « Superleague 3x3 FFBB ». L’international Ivorien 5x5 sera accompagné de Fabien Bondron, Adirne Thimon et Teddy Bayi Ba Mandeng, encore novice dans la discipline.
Les nouveaux venus sur le circuit international disputeront un tour de qualification où ils devront terminer à la première place d’une poule composée de l’expérimentée équipe de Utsunomiya BREX EXE (Japon) ainsi qu’un autre nouveau venu sur le circuit, Langfang (Chine). De son côté, Paris sera opposé à Marijampole Mantinga (Lituanie) ainsi que le vainqueur du tour de qualification.
Retrouvez le programme et les résultats du Challenger de Xiong’an en cliquant ici
Toutes les rencontres sont à suivre en direct sur YouTube.com/FIBA3x3