arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  28/08/2024

Une première journée presque parfaite


Si les Bleuets ont déjà un pied en quart de finale, les Françaises n’auront pas le droit à l’erreur jeudi lors des derniers matchs des phases de groupe.

Les deux collectifs français engagés à Debrecen ont connu des fortunes diverses lors de cette première journée de compétition.

Les Bleuets ont parfaitement ouvert la journée en dominant nettement la Slovénie (21-6) et le Kirghizistan (21-11). Le collectif français a fait des merveilles et a rapidement pris ses marques envoyant au passage un message fort à la concurrence. Avec deux victoires en deux matchs les joueurs de Joffrey Sabard ont un pied en quart de finale, il faudra confirmer demain face à l’Ukraine pour valider la première place de la poule.

L’Équipe de France féminine U18 a connu de son côté une première journée plus compliquée. Après une entrée en matière face à la Hongrie (21-8), les Bleuettes ont subi une courte défaite après prolongation face à l’Allemagne (18-20). Si les Françaises ont toujours leur destin entre les mains il ne faudra pas flancher jeudi face à l’Espagne et le Turkménistan pour assurer sa qualification en quart de finale.

Retrouvez le programme et les résultats de la Coupe du Monde U18 en cliquant ici

Toutes les rencontres sont à suivre en direct sur YouTube.com/FIBA3x3