arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  03/08/2024

Encore un infime espoir


Avec une victoire pour cinq défaites, l’Équipe de France féminine est quasiment condamnée à l’élimination. Il reste en effet une infime chance aux Bleues de se qualifier mais il faudrait un énorme coup du sort pour y parvenir.

Si les espoirs de qualification pour les play-in est toujours possible il est extrêmement mince. Il faudrait en effet un concours de circonstances improbable pour que les Bleues accèdent au prochain tour. Actuellement dernière de la poule avec un bilan de 1 victoire pour 5 défaites, les Françaises doivent impérativement gagner inscrivant un maximum tout en espérant une défaite de la Chine et de l’Azerbaïdjan avec des performances offensives très faibles. En effet, une victoire de la France combinée aux défaites de ces deux nations aurait pour conséquence une égalité à trois. Les équipes seraient ainsi départagée par le nombre de points inscrits dans la compétition.

En cas de victoire de l’Équipe de France féminine en 21 points il faudrait espérer une défaite de la Chine avec une attaque limitée à 7 points ou moins ainsi qu’une une défaite de l’Azerbaïdjan à 15 points ou moins.

Rappel : Les deux premières équipes sont directement qualifiées pour les demi-finales où elles seront opposées aux vainqueurs des barrages opposant celles classées entre les 3e et 6e places. Les deux équipes terminant à la 7e et 8e place sont éliminées.

Retrouvez le programme et les résultats du tournoi olympique de basketball 3x3 en cliquant ici

Les rencontres seront à suivre sur France.tv et Eurosport France