C'est un match purement pour la forme qu'on disputé les féminines du 3x3. Le très mince espoir de qualification qui subsistait mathématiquement avait disparu dès le premier match de la journée, l'Azerbaïdjan inscrivant 19 points lors de sa défaite contre le Canada, rendant caduque toute possibilité d'atteindre le play-in. L'Australie, en revanche, jouait sa place directe en demi-finale.
Entre deux équipes aux destins opposés le combat a pourtant été permanent, les Tricolores souhaitant quitter la Place de la Concorde sur une bonne note pour un public qui n'a cessé de les pousser.
Et pour l'une des premières fois de la semaine, elles auront trouvé de l'adresse, faisant en permanence la course en tête. Mais à plusieurs reprises elles se voyaient rattrapées et les Australiennes, profitant des fautes, parvenaient à arracher la prolongation.
Quelques secondes supplémentaires seulement puisque Marie-Eve Paget décochait un tir primé qui clôturait les débats et l'expérience olympique de la France.
Les larmes pouvaient de nouveau couler après ce résultat (2 victoires-5 défaites) bien loin des attentes.