arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  03/04/2024

Ermont et Nantes veulent franchir le cap


Ermont et Nantes tenteront de décrocher une première qualification pour un Masters du World Tour les 4 et 5 avril lors du Super Quest de Lausanne (Suisse).

Le Super Quest de Lausanne ouvre officiellement le circuit international FIBA 3x3 World Tour cette saison. En effet, ce tournoi sur invitation permet à l’équipe vainqueure ainsi qu’au finaliste de décrocher un billet pour l’un des 15 Masters du World Tour.

Après avoir participer à la première ligue professionnelle française « Pro League 3x3 – Hoops Factory edition », Ermont SENEF et Nantes ATC Crosser tenteront d’obtenir un billet historique pour un Masters soit le plus haut niveau du FIBA 3x3 World Tour. L’année dernière, seules trois équipes françaises (Paris, Marseille et Versailles) avaient atteint le tour principal d’un Masters la saison dernière.

Les Français ne partent pas favoris sur le papier mais ont démontré lors de la Pro League qu’ils étaient capables de gros coups face à des équipes référencées sur le circuit international. Si Nantes a hérité de Lausanne (Suisse - n°9 mondial) et Montreux (Suisse) au tirage au sort, Ermont défiera de son côté la redoutable équipe de Riffa (Bahrein - n°5 mondial) et Santurce (Porto Rico).

Retrouvez le programme et les résultats du Super Quest de Lausanne en cliquant ici

Toutes les rencontres sont à suivre en direct en cliquant ici