Quelques mois après sa victoire historique sur le circuit Challenger à Bordeaux, Paris entre encore un peu plus dans l’histoire du 3x3 français. La première équipe professionnelle française de la discipline a signé un exploit majuscule en dominant les numéros un mondiaux de Ub Huishan en finale du Master de Wuxi (22-11).
Malgré des conditions météorologiques compliquées ayant retardé le début de cette finale, les hommes de Karim Souchu ont réalisé un match d'anthologie pour s’imposer face aux Serbes, véritables références sur le circuit international depuis plusieurs années. Le numéro un français de la discilpine, Franck Seguela réalise une énorme performance en inscrivant 14 des 22 points de son équipe remportant au passage le titre de MVP du Master de Wuxi.
???? SEGUELA ON FIRE TO BEAT UB! ????
— FIBA3x3 (@FIBA3x3) November 5, 2023
???????? PARIS ARE YOUR #3x3WTWuxi WINNERS! ????#3x3WT pic.twitter.com/RQOQYlrUYd
En plus des 40 000$ de prize money promis au vainqueur, cette victoire permet aux Français d’engranger de précieux points dans la course à la qualification pour la grande finale mondiale du FIBA 3x3 World Tour.
Rappel : les 12 meilleures équipes décrochent leur billet pour la grande finale mondiale du circuit qui se tiendra à Jeddah (Arabie Saoudite) les 8 et 9 décembre prochains. Deux places pour le World Tour Final sont également réservées pour le pays hôte ainsi que l’équipe ayant engrangé le plus de victoires sur le circuit international (Challenger et Master inclus).
Retrouvez les résultats du Master de Wuxi en cliquant ici