arrow-left
image-news
Guillaume Karli / FFBB -  07/07/2023

Coup d’arrêt pour l’Equipe de France


Après une victoire à Marseille, l'Equipe de France enregistre une contre-performance à l'étape de Women's Series de Fribourg, avec une défaite en quart de finale face à l'équipe chinoise Sc. Yuanda, actuellement deuxième du classement général.

A Fribourg en Suisse, c’est une Equipe de France remodelée, à forte dominante U23, qui était alignée par Yann Julien pour disputer la dixième étape des Women’s Series. 

Pari gagnant jeudi pour la phase de poule, au cours de laquelle Ana Ngo Ndjock, Noémie Brochant, Camille Droguet et Marie Michelle Milapie ont survolé les débats face à l’équipe locale de Fribourg et aux Hongroises de Gyor.

Changement de décor, ce vendredi, avec les quarts de finale face à l’équipe privée chinoise Sc. Yuanda, deuxième au classement général des Women’s Series. Les Chinoises, privées pour cette étape de Maud Stervinou, toujours en quête de leur première victoire sur le circuit après sept étapes disputées, faisaient figure de premier test pour cette Equipe de France new look. Test manqué, pour les joueuses de Yann Julien qui s’inclinent dans les dernières secondes de la rencontre.

Les Françaises, quatrième au classement général avant l’étape de Fribourg, ont déjà le regard tourné vers Pristina, les 14 et 15 juillet prochains pour se remettre dans le sens de la marche. 

6 juillet 2023
16:55 – France - Fribourg | 20 - 4
18:40 – France - Gyor | 15 - 10

7 juillet 2023
14:05 – Quart de finale : France - Sc. Yuanda | 14-15