Les excellentes performances de Paris, Marseille et Versailles sur le World Tour combinées aux résultats de nos Équipes de France ont permis à la France de gagner deux places au ranking mondial masculin. Le nombre important de Français présents sur le circuit international FIBA 3x3 World Tour à l’image de Dominique Gentil et Kevin Corre (Jeddah, Arabie Saoudite), Stephan Gauthier (Bordeaux Ballistik, France) ou Johann Garbin (Poitiers, France) permet à la France de se rapprocher des meilleures nations mondiales et se positionner dans la course à la qualification olympique.
Le 1er novembre 2023, les 3 meilleures nations mondiales de chaque genre sont qualifiées pour les Jeux Olympique de Paris 2024. Il ne peut y avoir au maximum que deux nations d’une même zone qualifiées lors de cette première phase.
Rappel : Le Ranking FIBA 3x3 est calculé sur la base des 9 meilleurs résultats des 25 meilleurs joueurs nationaux au cours des 12 derniers mois. Le classement s’arrêtant au 1er novembre 2023, tous les points récoltés par nos joueurs à partir de maintenant participeront à l’objectif de qualification Paris 2024.
Retrouvez le classement mondial complet en cliquant ici