arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  12/06/2022

Le doublé pour Rennes


Carton plein pour Rennes URB à la maison. Les Bretons réalisent un doublé devant un public venu nombreux pour l’occasion.

Dans un tableau masculin très ouvert, la première sortie de la Team Bshop était scrutée par les observateurs du 3x3. L’équipe nordiste était attendue de pied ferme par de nombreuses formations à commencer par les locaux de l’étape, Rennes URB mais également des équipes habituées du FIBA 3x3 World Tour comme les Belges de Team Brussels. Sans Vincent Fauché, convoqué en Équipe de France, mais avec la présence de Valentin Chery (Le Mans, Betclic Élite), les Nordistes ont marqué les esprits pour leur première apparition. Mais les stars du jour n’étaient autre que les maitres des lieux. Après une première partie de tournoi bien maitrisée, les Rennais ont dominé Team Bshop dans une demi-finale de très haute volée (21-18). Dans une finale haletante, les coéquipiers de Bryan Pamba ont puisé dans leurs ressources pour venir à bout de Team Brussel devant un public complétement acquis à leur cause.

Du côté féminin, Rennes URB et Roche Vendée Basket se présentaient en grandes favorites après leurs très bonnes performances de ce début de saison. Les championnes de France en titre ont régalé leur public dès les phases de poules avec des victoires autoritaires face à Pookie (21-5) et Big West (21-8) avant de se hisser en finale. De son côté, Roche Vendée a bataillé pour terminer à la première place de son groupe en croyant perdre la MVP de l’Open des Sables-d’Olonne, Coline Franchelin (touchée à l’arcade). Diminuées mais pas abattues, les vendéennes ont livré une prestation de grande qualité en demi-finale pour écarter Big West (15-8). La finale a tenu toutes ses promesses entre deux formations bien déterminées à en découdre. A l’usure, Rennes URB s’adjuge son premier succès de la saison sur ses terres (11-6).

Les résultats complets de l’Open Plus de Rennes