C'est le 14 mai que débutera la saison avec les Opens Plus de Brest, Dijon et Le Havre. Un avant-goût de deux mois d'une compétition acharnée pour succéder à Nantes chez les masculins et Rennes chez les féminines.
Les équipes ont déjà commencé à planifier leur été 3x3 et les inscirptions se multiplient pour participer à un des 24 Opens Plus prévus entre le 14 mai et le 10 juillet.
La Superleague 3x3 FFBB présentée par @GRDF commence dans 30 jours
Appelle tes potes, monte ton équipe et viens t'éclater sur les terrains 3x3
Toutes les infos pour t'inscrire sont ici : https://t.co/ggX9xVkls6@WilsonBasktball @GerflorGroup @EspritBasket @Jumpman23 @MAIF pic.twitter.com/2rCwKxyKje— 3x3 FFBB (@3x3Ffbb) April 14, 2022
Pour rappel, chaque Open Plus est ouvert à tous les licenciés FFBB et aux titulaires d'une Licence Superleague. Les principes de qualification à un Open Plus sont les suivants :
- Le Ranking FIBA 3x3
- Les Opens Plus Access reliés à cet Open Plus (1 place pour chaque vainqueur d’Open Plus Access relié)
Concrètement, les équipes s’inscrivent aux Opens Plus auxquels elles souhaitent participer. Un cut est fait deux semaines avant l’Open Plus en fonction du Ranking FIBA 3x3 : soit l’équipe est qualifiée directement pour le tournoi final de l’Open Plus, soit elle doit passer par un tournoi de qualification.
Cette saison, le « prize money » global de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF atteint le montant record de 153 000 €.