La Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF continue de se développer et comptera pour la première fois de son histoire 24 Opens Plus. Autant de chances pour les teams de marquer des points au Ranking et espérer se qualifier pour l'Open de France de Reims (21 au 23 juillet). Entre montant du prize money de chaque Open Plus, niveau potentiel des équipes adverses et zone géographique, chaque team étudiera attentivement le calendrier et mettra au point la meilleure stratégie pour décrocher son ticket pour la Champagne. Rendez-vous le 14 mai pour le début des hostilités avec les Opens Plus de Brest, Dijon et Le Havre.
Cette saison, le « prize money » global de la Superleague 3x3 FFBB présentée par GRDF atteint le montant record de 153 000 €.
Pour rappel, chaque Open Plus est ouvert à tous les licenciés FFBB et aux titulaires d'une Licence Superleague. Les principes de qualification à un Open Plus sont les suivants :
- Le Ranking FIBA 3x3
- Les Opens Plus Access reliés à cet Open Plus (1 place pour chaque vainqueur d’Open Plus Access relié)
Concrètement, les équipes s’inscrivent aux Opens Plus auxquels elles souhaitent participer. Un cut est fait deux semaines avant l’Open Plus en fonction du Ranking FIBA 3x3 : soit l’équipe est qualifiée directement pour le tournoi final de l’Open Plus, soit elle doit passer par un tournoi de qualification.
Il existe une deuxième façon de se qualifier : remporter un Open Plus Access.
Comment s’inscrire ?
- Chaque Open Plus est ouvert à tous les licenciés FFBB et aux titulaires d'une Licence Superleague, quel que soit leur niveau. Si vous n’avez pas de licence, vous pouvez en acheter une ici.
- Créez un Roster de 3 à 7 joueurs pour le circuit Open Plus et inscrivez votre team (4 joueurs maximum) aux tournois auxquels vous souhaitez participer sur la plateforme Play FIBA 3x3.
- 15 jours avant le tournoi, vérifiez si votre team a passé le cut (moment où les inscriptions sont fermées), en fonction du Ranking FIBA de la team.