Les Bleues ont beau être présentées comme l’équipe numéro 1 du tournoi, elle se retrouve en position délicate au soir de la deuxième journée. Sixième de la poule unique de 3x3 avec une seule victoire, elles ne devancent que la Mongolie et la Roumanie. Une place directe en demi-finale n’est plus à l’ordre du jour et il faudra ne pas faire d’impair face à ces deux rivaux a priori plus faibles.
Après son revers contre le Japon, la France a eu trois heures pour décompresser. "Il y a un espace aménagé pour les joueurs. Pour se reposer, manger. La présence des kinés est possible. Il y a des salles de visio pour retrouver les coaches et débriefer. On le fait systématiquement", explique Migna Touré. Un staff qui, comme ses protégées, ne parvient toujours pas à trouver des solutions aux maux tricolores. Une nouvelle fois la France a connu du retard à l’allumage (1-4) et a passé de longues minutes à courir après le score. Si Marie-Eve Paget et ses coéquipières ont finalement raccroché les wagons (11-11), c’est au prix d’efforts considérables qu’elles ont semblé payer par la suite.
La dernière ligne droite a ainsi ressemblé à un chemin de croix, les Tricolores encaissant un terrible 2-9 pour conclure. "Une compétition où on gagne tout facilement cela peut être piège. Là on est tout de suite dans le dur et ça nous servira pour la suite", veut croire Marie-Eve Paget. La formule favorise les Françaises mais elles ont grillé bon nombre de jokers dans leur quête de la médaille olympique.
Chine bat France 20-13
Les classements