La journée démarrait mal à Orléans ce samedi 3 juillet quand la pluie est venue interrompre les premiers matchs à 10h00 après moins d’une minute de jeu. Mais grâce à l’organisation de la Ligue CVL Basket, les équipes présentent ont effectué un changement de site pour jouer les matchs de poules au Palais des Sports d’Orléans où l’ambiance restait au rendez-vous.
Après cette matinée en intérieur, le 3x3 a pu reprendre ses droits en extérieur et cela au plus grand bonheur des spectateurs orléanais qui étaient nombreux à avoir fait le déplacement sur la Place du Martroi. Et le jeu était au rendez-vous ! On pense notamment au quart-de-finale opposant les Enfants de Dieu et la Team Deux-Sèvres qui nous ont offert un match extrêmement serré, 19-21 en faveur de la Team Deux-Sèvres qui crée la surprise face aux finalistes de l’Open de Voiron.
Du côté des filles on a pu assister à une confrontation entre plusieurs joueuses du groupe France 3x3. En effet, Victoria Majekodunmi et la Team Time ont rencontré en demi-finale, les Toulous’N - Alsaci’N de Noémie Brochant et Emma Peytour. Au terme d’un match serré, c’est Victoria qui obtiendra son ticket pour la finale. Une Finale dominée par la Team Rennes qui remporte son second Open Plus de la saison et conforte sa première place au ranking FIBA.
Chez les garçons, c’est Ballistik Bordeaux, huitième au classement de la course à l’Open de France avant le début du tournoi, qui s’impose face à la team The Process. Les Bordelais confortent leur position à deux semaines de l’échéance qui réunira les meilleures équipes au ranking de la Superleague 3x3 pour venir s’affronter les 16 et 17 juillet prochains à Lille.