arrow-left
image-news
Julie Begon -  28/06/2021

Le doublé pour la Team Paris !


Dans le magnifique cadre du Tremplin Sport Formation de Voiron les Open Plus féminin et masculin ont répondu aux attentes des spectateurs qui avaient fait le déplacement.

Les amoureux de basket ont pu se régaler lors de l’Open Plus de Voiron organisé par Tremplin Sport Formation. Les tournois féminin et masculin de la Superleague 3x3 présentée par GRDF y étaient organisés conjointement avec ceux de la Juniorleague féminine et masculine. Le tout réparti sur quatre terrains au sein d’un même plateau. Le rêve pour les mordus de la balle orange !

Du côté des filles, on a pu apercevoir la Team Geneva W menée par Sabrina Palie, joueuse expérimentée de 3x3 avec des participations aux Coupes du Monde de 2016 et 2017, qui était venue partager sa passion avec la nouvelle génération. Malgré un beau parcours l’équipe suisse s’incline en quart de finale face à la Sport Event Team, finaliste du tournoi féminin.

Septième ex æquo avec cinq autres équipes dans le classement de la course à l’Open de France, Sport Event Team était venue sécuriser sa position au Ranking Superleague féminin. C’était sans compter sur la Team PVBC 1 qui jouait à domicile et qui a su tirer le meilleur de son public. Les Voironnaises s’imposent 22-9, emmenée par une Manon Burdet complétement déchainée à 2 points, ce qui lui vaudra d’être élue MVP Caisse d’épargne.

Du côté des garçons, plusieurs équipes sont arrivées à Voiron en back-to-back. En effet, Monaco Riveira, Team Tchaff, Team Paris et les Enfants de Dieu étaient tous présents samedi sur l’Open Plus de Cap d’Ail. Sur la côte d’Azur, la Team Tchaff s’est inclinée en quart face à la Team Paris, vainqueur du tournoi. Les deux équipes se sont retrouvées à Voiron, en demi-finale cette fois. Pour la seconde fois du weekend, c’est la Team Paris qui a décroché son ticket pour rejoindre les Enfants de Dieu en finale.

Aux termes d’une finale accrochée (22-18), les Enfants de Dieu, qui ont joué leurs deux Open Plus sans aucun remplaçant, ont manqué d’un peu de jus pour conclure le weekend de la plus belle des manières. La Team Paris s’impose donc en Isère, menée par un Raphaël Wilson décisif qui reçoit son second titre de MVP Caisse d’épargne du weekend.

La course à l'Open de France est presque terminée, plus qu'un weekend pour faire monter son compteur de points !