Le deuxième Open Plus 100% féminin avait lieu ce week-end à Poitiers, au pied de l’Hôtel de Ville. Alors que la pluie était redoutée, c’est le soleil qui a été au rendez-vous toute la journée, amenant avec lui de nombreux spectateurs pour enflammer les tribunes.
Dès les phases de poules, la Team Rennes et la Team Guètes à Pintes sortent du lot en dominant respectivement leur poule. Bien que les Teams Poitiers XII’s et Padavky étaient automatiquement qualifiées du fait que leurs poules respectives étaient composées de deux équipes, les matches ont été beaucoup plus serrés (12 à 11 et 13 à 12).
Continuant sur leur lancée, ces quatre équipes remportent leur quart de finale. La Team Poitiers XII’s, portée par le public local, reporte le premier ticket pour la demi-finale en battant la Team Freaks (14 à 8).
La Team Deux Sèvres a tout tenté pour renverser la Team Rennes. En effet, l’équipe De Sèvres a réussi une double performance : éviter que les Rennaises marquent 21 points, et réussir à inscrire 11 points (le record de la journée face à Rennes). La Team Rennes s’est tout de même imposée sur le score de 20 à 11.
Le 3e ticket pour la demi-finale a été décroché par la Team Padavky face à l’équipe Les Pookies (17 à 11).
Le dernier quart de final a été le plus serré au niveau du score. La Team Pantin s’est battu jusqu’à la fin en inscrivant 17 points, mais cela n’a pas été suffisant puisque la Team Guètes à Pintes se qualifie en demi-finale en inscrivant son 21e point.
Bien que la Team Potiers XII’s ait été portée par son public, elle n’a pas pu renverser la Team Rennes. Elle lui a cependant donné du fil à retordre. Les deux équipes ont été solides en défense, tout en essayant de trouver des solutions offensives. C’est finalement les Rennaises qui décrochent la place en finale après avoir remporté leur match 15 à 9.
La Team Padavky prend rapidement l’avantage face à la Team Guètes à Pintes lors de la 2e demi-finale. La situation se complique lorsque l’équipe Guètes à Pintes réduit soudainement l’écart au score et tente de renverser le match en enchainant les shoots extérieurs. Malheureusement ce n’est pas suffisant pour la Team Guètes à Pintes qui s’incline face à la Team Padavky (16 à 10).
Enfin, les Teams Rennes et Padavky se retrouvent en finale une semaine après s’être affrontées en demi-finale au Pouliguen. Les Rennaises s’étaient alors imposées avec un score de 16 à 8. Une fois de plus, la Team Rennes domine le match et impose son rythme. C’est avec agilité que les Rennaises vont chercher leurs derniers points pour conclure l’Open Plus de Poitiers avec un score de 22 à 7. La Team a ainsi empoché le prize money de 1000€ et a collecté 1500 points supplémentaires.