arrow-left
image-news
Julie Begon -  21/06/2021

Un titre partagé pour l’Open Plus féminin de Paris !


Ce weekend la Superleague 3x3 présentée par GRDF a posé ses valises Place de la République pour un Open Plus entièrement féminin qui a su livrer son lot de surprises jusqu’à la dernière minute.

Le Comité Parisien de Basket Ball a organisé pour la première fois à Paris, Place de la République, un Open Plus intégralement féminin. Une véritable occasion de promouvoir le sport féminin au travers du basket, sport collectif féminin numéro un en France.

La team Lionnes, sortie en 2019 par les futures vainqueurs était présente pour prendre sa revanche et tracer son chemin jusqu’au dernier carré mais c’était sans compter sur la team Agro Squad Bucharest, seule équipe étrangère de cette Open Plus féminin et finalistes chez elles en 2019 du championnat roumain de 3x3. Les jeunes Roumaines sont parvenues à se frayer un chemin jusqu’en finale pour affronter la team Jade qui, plus tôt dans la journée, a su s’imposer face aux Frenchies comptant dans leurs rangs Héléna Delaruelle qui évolue en NCAA avec les New Hampshire Wildcats.

Malheureusement, alors que le spectacle était au rendez-vous, l’orage qui planait sur Paris depuis le début de la journée a finalement éclaté avant l’entame de la finale. La décision a alors été prise de partager le prix entre les deux équipes finalistes : la Team Agro Squad Bucharest et la Team Jade. Les deux équipes ont chacune reçu 750 points pour le classement de la course à l’Open de France. Le GRDF Shootout Contest a tout de même pu se dérouler et c’est la Roumaine Sonia-Cristiana qui a fait briller la Team Bucharest une fois de plus.

Malgré la pluie, la journée fut tout de même très belle et marquée par la présence des joueuses de l’Équipe de France 3x3 : Laëtitia Guapo, Marie-Eve Paget, Migna Touré et Soana Lucet ainsi que de leur sélectionneur Richard Billant, tous venus apprécier le niveau des joueuses présentes Place de la République, mais aussi admirer le trophée de l’Europe Cup 3x3. La compétition se tiendra à Paris du 10 au 12 septembre et les Bleues seront de la partie pour défendre leur titre de championnes d’Europe.