arrow-left
image-news
Ulysse Chedhomme/FFBB -  19/06/2021

Quel finish au Pouliguen !


Après un lancement à Dijon la semaine dernière, le circuit Superleague 3x3, présenté par GRDF, faisait étape au Pouliguen ce samedi 19 juin. Malgré la pluie venue interrompre le tournoi, l’Open Plus a tenu toutes ses promesses !

Lancement des hostilités sous un temps capricieux, avant que la pluie ne s’invite lors des deuxièmes matches forçant l’arrêt du tournoi dès son commencement. L’averse, qui ne devait être que passagère, s’est finalement terminée à 13h, permettant à l’Open Plus du Pouliguen de reprendre grâce à la mobilisation de toute l’organisation et de tous les bénévoles.

Le temps de jeu des phases de poules a été réduit permettant d’accélérer les qualifications pour les phases finales. Ballistik Bordeaux et Las Llamas chez les féminines et Team Paris et Nantes chez les masculins sont les teams qui en ont le plus profité, se frayant un chemin jusqu’en quarts en remportant l’intégralité de leurs matches. Les Enfants de Dieu, créant la surprise face à Ballistik, rate malheureusement de peu sa qualification pour les phases finales.

Premier upset de ces phases finales avec l’élimination de la team Nantes face à la team Bshop, qui confirme son gros début de circuit (vainqueur à Dijon) et se hisse en demi-finale masculine. Ils sont rejoints par la team Nantes, Paris et Monaco Riviera. Côté féminin, hiérarchie respectée pour Las Llamas, la team la plus en vogue du tableau féminin car composée de Zoé Wadoux, Hortense Limouzin, Maud Stervinou et Mariam Hasle. La team Rennes, révélation cet été à l’Open de France 3x3 de Nantes, élimine la team Ballistik Bordeaux pourtant auteure d’un sans-faute en poules. La team Padavky et la team Portugal, composée de joueuses nationales portugaises, complètent le tableau.

La pluie pointe à nouveau le bout de son nez pour le début des demi-finales, mais il en faudra plus pour stopper l’Open Plus du Pouliguen. Après un petit arrêt de jeu, le temps de bâcher le terrain pour éviter qu’il ne glisse, la première demi-finale féminine opposant Las Llamas à la team Portugal peut reprendre. Après un très beau match l’équipe étrangère l’emporte (21-13) grâce notamment à son adresse extérieure. L’équipe Bshop, décidée à remporter à nouveau 1500 points, prend le dessus sur la Sepa Team (22-9), qui aura fait un beau parcours suite à sa qualification au tournoi qualificatif d’hier. La team Rennes accède à la finale à son tour (16-8) et affrontera donc la team Portugal, tandis que la team Paris surpasse la team Monaco Riviera dans un derby comme on les aime. Et c’est finalement la Team Paris, vainqueur du dernier Open de France 3x3 à Nantes qui rejoint la team Bshop en finale (21-15).

La finale femme se voit très disputée dans les premières minutes, avant que la team Portugal ne prenne le large et finisse par s’imposer 22-11. Chez les masculins, la finale fut impressionnante d’intensité et de combativité. Les deux équipes ont livré un combat de près de 10 minutes qui termine sur le score de 22 à 20 en faveur de la Team Bshop qui remporte son deuxième Open Plus en deux week-ends. Les deux vainqueurs remporter 1500 points dans la course à l’Open de France 3x3 et 2000€ chacun.

Tous les résultats