arrow-left
image-news
Gustave Pitet -  04/07/2025

Les trois Open Plus du week-end


Bientôt la fin des Open Plus et l’arrivée de l’Open de France à Saint-Lauren-du-Var les 26 et 27 juillet. Ce week-end, trois Open Plus, à Vannes et Chartres le samedi, à Saint-Denis le dimanche.

A l’Open Plus de Chartres, Place des Eparts, NoName Vélizy et Saint-Denis SEC partent favoris sur le tableau masculin. NoName, actuellement deuxièmes du classement Superleague Open 3x3 FFBB, ont déjà participé à 5 Open Plus ou plus. Saint-Denis, avec un roster remanié en l’absence de Joseph Edoo et Eliyo Bourgade doit chercher à décrocher beaucoup plus de points sur le circuit national, actuellement 21e au classement 2025. Sur le tableau féminin, Pantine BPT vise la victoire, après une défaite en finale la semaine précédente à l’Open Plus de Nancy. Le Sud-Ouest sera également dangereux avec la présence de Pau 3x3 et West Coast, respectivement 19e et 8e.

Direction la Bretagne pour l’Open Plus de Vannes samedi 5 juillet où la première équipe masculine au classement SW Charbon avec 5200 points, tentera de remporter son troisième Open Plus de la saison après Vitrolles et Pau. Un objectif que les jeunes équipes du Stade Rochelais et M3T Nantes tenteront de déjouer. Côté féminin, c’est Brest 3x3, quatrième du classement, qui part favori. L’équipe bretonne a déjà remporté l’Open Plus de Thaon-les-Vosges.

En région parisienne, Saint-Denis reçoit l’antépénultième Open Plus de la saison dicmanche 6 juin ! L’équipe locale Saint-Denis enchaine à domicile après l’Open Plus de Chartres tandis que l’équipe de l’organisateur Team Dreals voudra décrocher sa première victoire. NoName, Lille’Loko et CourtSideClub 77 (avec le joueur de Betclic ELITE Valentin Chery) seront surtout à surveiller. Sur le tableau féminin, Saint-Denis saura se dépasser en jouant à domicile, Les Lilleuses et Brest 3x3 seront les têtes d’affiche de ce 16e Open Plus de la Superleague Open 3x3 FFBB 2025.