arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  25/11/2024

Nantes vice-champion du monde universitaire


L’Université de Nantes s’est inclinée en finale de la Coupe du Monde universitaire face aux lituaniens de l’Université de Kaunas (11-21) et ramène la médaille d’argent de Xiamen (Chine).

L’Université de Nantes a réalisé un sans-faute en phase de poule face aux équatoriens de Guayaquil (21-6) et aux mongols de Ulaanbaatar (19-14). Le collectif composé de Thomas Andrieux, Joran Hamon, Jeffté Pasquier et Zayd Yahioui a pu miser sur un collectif bien huilé puisque deux des quatre joueurs présents ont disputé plus tôt dans la saison la finale de l’Open de France 3x3 FFBB avec « Nantes ATC ».  Lors des phases à élimination direct les Champions de France en titre ont déroulé face aux slovènes de Ljubljana (21-12) en quart de finale avant de réaliser une solide prestation face aux chinois de Guangdong (18-12).

Un énorme défi attendait les français en finale face à une équipe championne du monde en titre et composée de trois joueurs issus de l’équipe nationale lituanienne U23, quatrième de la Coupe du Monde U23 cette année. Malgré un excellent départ (5-1, 2’), le collectif français a payé son manque de réalisme face à une efficace équipe de Kaunas (11-21). Avec cette médaille d’argent les Nantais égalent ainsi à la performance de l’Université de Bordeaux de l’ex-numéro un français Alex Vialaret, vice-champions du monde également en 2016.

Retrouvez tous les résultats de la Coupe du Monde Universitaire en cliquant ici