La statistique est impressionnante. Pour sa troisième participation à un Masters du « FIBA 3x3 World Tour », Paris a atteint pour la troisième fois la finale. Cette saison seules deux autres équipes ont réalisé cette performance : Miami et Ub Huishan NE. A la différence du collectif français, les numéros un mondiaux serbes ont réalisé cette performance en participant à sept étapes du circuit international tandis que Miami ont déjà pris part à cinq étapes.
Tête de série numéro 3 et qualifié via le Challenger de Bordeaux, les Français ont fait plus que tenir leur rang en Chine. Franck Seguela, Jules Rambaut, Paul Djoko et Hugo Suhard sont parfaitement entré dans leur Masters en dominant une surprenante équipe de Wuxi WenLev (18-14) avant de livrer un énorme combat physique face aux serbes de Liman (15-14). La première équipe professionnelle française de la discipline a fait d’une maitrise impressionnante en quart de finale et en demi-finale pour se défaire de Princeton (21-12) et Ulanbaataar MMC Energy (21-18). En finale, les hommes de Karim Souchu ont pourtant pris le meilleur départ face à une équipe de Riffa (Bahrein) composée de joueurs issus de l’équipe nationale Belge (5-2, 2’) avant de subir un sévère 8-1. Les Français ne parviendront finalement pas à renvers la tendances malgré les coups d’éclats de Hugo Suhard (15-20).
Paris réalise tout de même une bonne opération et continue d’engranger de précieux points dans la course à la qualification pour la finale mondiale du World Tour qui se déroulera du 22 au 24 novembre à Hong Kong.
Retrouvez tous les résultats du Masters de Shanghai en cliquant ici