Après 10 semaines de compétition entre avril et juillet et plus de 400 équipes participantes, les 26 meilleures équipes du circuit étaient réunies à Rouen. Objectif : remporter le trophée de vainqueur de la Superleague 3x3 FFBB.
Dans le tableau féminin, Les Lilleuses, qui avaient survolaient le circuit, atteignaient la finale, en battant en demi-finale, Nantes ATC, composé de Lisa Dufon, Arzhélenn Chavoutier, Diankeba Guirassy et Eloïse Pavrette. En finale, les Nordistes butaient sur une très solide équipe espagnole, 3G RVB 3x3.
Dans le tableau masculin, la finale opposait l’équipe professionnelle de 3x3 Paris, habituée du World Tour FIBA 3X3 à Nantes ATC, jeune collectif en pleine ascension, renforcé cette saison par la légende française du 3x3, Dominique Gentil (Vice-Champion d’Europe 3x3 2019, médaille de bronze à la Coupe du Monde 2017, 8 participation à l’Open de France et 4 fois vainqueur de l’Open de France), dont c’était la dernière compétition, avant l’arrêt de sa carrière de basketteur. Après une finale très disputée, c’est finalement 3x3 Paris qui s’imposait, 21-18.
Finale féminine : 3G RVB 3x3 bat Les Lilleuses : 15-10
MVP Caisse d’Epargne : Celia Garcia Paunero
3G RVB 3x3 : Celia Garcia Paunero, Cecilia Aldecoa Rodriguez, Clara Rodriguez, Sara Iparragirre
Les Lilleuses : Constance Ecrepont, Ludivine Marie, Mary-Katherine Wandji, Sidonie François
Finale masculine : 3x3 Paris bat Nantes ATC : 21-18
MVP Caisse d’Epargne : Jules Rambaut
3x3 Paris : Jules Rambaut, Hugo Suhard, Alexandre Aygalenq, Mathéo Cauwet
Nantes ATC : Lucas Malary, Zayd Yahiaoui, Attila Ergir, Dominique Gentil
Vainqueur du GRDF Shootout contest : Lisa Dufon / Nantes ATC
Toutes les informations et les résultats
Replay des phases finales de l'Open de France