Les Équipes de France féminine et masculine ont affirmé leurs ambitions lors de la première journée de la Coupe d’Europe 3x3 à Vienne. Les Bleus et les Bleues réalisent un début de compétition idéal en terminant la phase de poule invaincu(e)s et avec des certitudes.
Les Français ont ouvert le bal de la meilleure des manières face à la Grande-Bretagne (22-14). Les coéquipiers de Paul Djoko ont fait preuve de beaucoup de maitrise pour venir à bout d’une coriace équipe britannique, passée par le tournoi de qualification de Bucarest plus tôt cet été. Les Bleus ont ensuite confirmé face à la Lettonie (21-15) en s’appuyant notamment sur un duo Franck Seguela - Raphaël Wilson (16 points) qui a fait des étincelles sur cette première journée.
Les féminines ont également tenu leur rang dans ce premier jour de compétition en Autriche. Les joueuses de Gwenaël Pestel sont venues à bout de l’Italie en ouverture de la compétition après un gros combat (14-10). Les Bleues ont ensuite réalisé un match plein face à l’Ukraine (17-11) pour valider leur première place et leur billet pour les quarts de finale. Les coéquipières de Marie-Eve Paget continuent de monter en puissance et parfaire leurs automatismes et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.
Les hommes de Karim Souchu affronteront la Lituanie samedi à 15h10 tandis que leurs homologues féminines seront opposées à l’Autriche le même jour à 13h45.
Retrouvez le programme et les résultats de la Coupe d’Europe 3x3 en cliquant ici
Les rencontres sont à suivre en direct sur lequipe.fr/tv