Quelques heures après avoir débloqué leur compteur, les Françaises ont à nouveau calé et se retrouvent loin des meilleures au classement, au soir de la troisième journée.
Comme c’est devenu une (mauvaise) habitude, leur début de rencontre les a lourdement pénalisées. Menées 0-4, les Tricolores n’ont fait que courir après le score, déployant une énergie considérable pour tenter de rester au contact.
Mais sans adresse de loin et ne parvenant pas à imposer leur vitesse, elles demeuraient à distance et, au fil des minutes, se voyaient punir lors des switches défensifs par les plus grands gabarits canadiens et les sœurs Plouffe.
Les États-Unis ayant, enfin, gagné leur premier match du tournoi, c’est un match de la peur qui opposera deux équipes mal en point, demain à 13h.
Les Bleus de leur côté, parfaitement à l’aise dans leur costume d’outsider, ont longtemps tenu tête à la meilleure équipe du Monde. Utilisant parfaitement Jules Rambaut, répondant au défi physique, ils restaient constamment à hauteur avant de prendre l’avantage (9-6).
Mais à l’image des lourds nuages s’amoncelant dans le ciel de Paris, la soirée s’est assombrie lorsque Strahinja Stojacic a haussé le ton. Le déluge s’est ensuite abattu sur la place de la Concorde, finissant par rendre le terrain trop glissant tandis que des centaines de spectateurs cherchaient un refuge.
A deux minutes de la fin, alors que la Serbie avait remis la main sur le match, les arbitres suspendaient les débats. Après 30 minutes d'attente, les débats reprenaient, et les espoirs français étaient enterrés par Dejan Majstorovic mortel à longue distance.