La 18ème et dernière étape du circuit « Superleague 3x3 FFBB » a rendu son verdict ce dimanche. Sur la place de la République de Metz, « Les Lilleuses » et « Courtside Club » ont confirmé leur statut de têtes de série numéro un et montent un peu plus en puissance à un mois de l’Open de France.
Une dernière victoire pour clôturer une saison déjà mémorable. « Les Lilleuses » enregistre une sixième victoire d’étape cette saison sur le circuit national et conforte définitivement leur place de numéro un au ranking. Le collectif nordiste composé de Sidonie François, Justine Wiart, Ludivine Marie et Mary-Katherine Wandji s’impose au bout de la prolongation face à une valeureuse équipe de Brest. Pour leur première finale sur le circuit, les Bretonnes n’ont pas démérité avec un effectif de trois joueuses uniquement. Elles réalisent un parcours presque parfait en venant notamment à bout des redoutables Espagnoles de Barça Academy (17-16) en demi-finale.
Côté masculin, « Courtside Club » a bataillé mais enregistre sa deuxième victoire d’étape de la saison en Moselle. Bryan Pamba, Kevin Thalien, Dylan, Gendrey et Ghislain Bilong ont tenu leur rang en rejoignant aisément le dernier carré avant de dominer « Butternut Colmar » pour s’ouvrir les portes de la finale (18-16). Dans une finale très disputée « Courtside Club » est finalement parvenu à prendre le dessus sur « SW Charbon » pour signer une victoire de prestige (21-20) et valider un peu plus sa qualification pour la finale nationale. Pour sa deuxième finale de l’été « SW Charbon » échoue à un petit point d’une première victoire d’étape sur le circuit national.
Retrouvez tous les résultats de l’Open Plus de Metz en cliquant ici