arrow-left
image-news
Thomas Puentes -  07/10/2024

À deux points du quadruplé


Défait en finale par l’Espagne (14-16) dans un remake de la finale de l’édition 2022, les Bleues terminent sur la deuxième marche du podium à Bordeaux. Désormais, les yeux sont tournés vers l’INSEP et les Jeux.

Pour son retour sur la Place des Quinconces après une phase de poule passée dans le Palais des Sports de Bordeaux à cause de conditions météorologiques défavorables, les Bleues ont pourtant fait très bonne impression. Dans un premier temps avec une victoire face à la Pologne (21-15) où les joueuses de Yann Julien auront réussi à monter très rapidement en régime. S’en suivra derrière une demi-finale aux allures franco-françaises. Qualifiées pour la première fois de son histoire à ce niveau de compétition sur une étape du circuit Women Series après s’être vengé de leur défaite à Poitiers face aux Pays-Bas (14-16), Bordeaux Ballistik s’est dressé sur le chemin des tricolores. Portées par une Hortense Limouzin (6 points, 7 rebonds) omniprésente dans l’intensité, le quatuor olympique a pris la main rapidement sur le match pour aller glaner une nouvelle finale en Gironde.

Malheureusement, l’issue ne sera pas la même que l’année dernière mais plutôt proche de celle de 2022. Dans un duel de tranchées de l’entame au dénouement où la rivalité franco-hispanique aura transpiré tout au long, l’Espagne prendra finalement le dessus dans les dernières secondes (14-16). Une mise en bouche en termes d’intensité avant de débuter Paris 2024 dans quelques semaines et de retourner au travail dès dimanche dans le Bois de Vincennes. Une quatrième finale en quatre étapes sur le sol français dont trois victoires, un présage plus qu'encourageant à l'aube des Jeux.

Les résultats, les statistiques et toutes les informations sur le Women Series de Bordeaux.