En pleine bourre sur leurs trois dernières participations, les Bleues de Yann Julien ouvriront le bal de cette semaine à l’accent 3X3 en Gironde. Après les succès de Marseille, Clermont-Ferrand et Orléans, le groupe final olympique composé de Marie-Eve Paget, Laëtitia Guapo, Hortense Limouzin et Myriam Djekoundade effectuera un dernier tour de piste avant de rejoindre l’INSEP la semaine prochaine pour finaliser sa préparation avant Paris. Déjà victorieuse au même endroit avec la même configuration d’équipe, l’Equipe de France Féminine tentera de réussir le doublé en terres bordelaises et d’enchaîner sur une quatrième victoire de suite sur le circuit Women Series avant l’ouverture des Jeux.
Mais les tricolores ne seront pas les seules représentantes françaises sur le tournoi. L’équipe locale de l’étape, Bordeaux Ballistik, composée de Clarisse Legrand, Sarah Ousfar, Claire Parisi et Emma Peytour, devra batailler pour sortir du tournoi de qualification et rejoindre la compétition. Les Bordelaises devront négocier pour le coup avec l’Irlande et l’Autriche.
Le tournoi se déroulera sur deux jours avec la phase de groupe ce mardi et les phases finales mercredi.
Les équipes : France, Pays-Bas, Allemagne, Azerbaïjan, Espagne, Pologne, Italie, Gyor (Bulgarie), République Tchèque, Porto Rico, Israël, Irlande, Autriche et Bordeaux Ballistik (France).
Mardi 09 juillet 2024 :
15 :40 – Début du tournoi de qualification
18 :15 – Début de la phase de groupe
Mardi 10 juillet 2024 :
15:25 – Quarts de finale
19:10 – Demi-finales
20:30 – Finale
Retrouvez toutes les informations et les résultats.
A partir de ce jeudi 11 juillet, la compétition masculine ouvrira ses portes avec un Challenger du FIBA 3X3 World Tour, qualificatif pour le Masters de Shangai avec foule d’équipes françaises sur la ligne de départ. Entre Poitiers, Nantes et Ermont qui joueront leur chance de rejoindre le tableau principal et Paris, Versailles et Bordeaux Ballistik qui aborderont directement la compétition dans une poule 100% française, le drapeau bleu blanc rouge sera bien représentée. Comme leurs homologues féminines, le groupe olympique masculin sera de la partie avec la présence de Jules Rambaut et Franck Séguela sous le maillot de Paris et Lucas Dussoulier et Timothée Vergiat avec Versailles. L’occasion pour l’équipe professionnelle française de revenir sur des terres qui avaient marqué son histoire la saison passée en remportant son premier Challenger.
Le tournoi se déroulera sur deux jours avec la phase de groupe jeudi et les phases finales vendredi.
Les équipes qualifiées : Paris (France), Versailles (France), Bordeaux Ballistik (France), Utrecht (Pays-Bas), Podgorica (Monténégro), Tel-Aviv (Israël), NY Harlem (Etats-Unis), Pirot (Serbie), Plunge (Lituanie), Belgrade (Serbie)
Les équipes dans le tournoi de qualification : Ermont SENEF (France), Nantes (France), Poitiers Drags (France), Liberec (République Tchèque), Paradiso (Suisse), Gdynia (Pologne).
Jeudi 11 juillet 2024
14 :45 – Début du Tournoi de qualification
18 :15 – Début des phases de poules
Vendredi 12 juillet 2024
17 :25 – Quarts de finale
19 :10 – Demi-finales
20 :30 - Finales
Retrouvez toutes les informations et les résultats.
Tous les matchs seront à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la FIBA 3X3.