arrow-left
image-news
Guillaume Karli / FFBB -  16/06/2024

Avec les honneurs


Pour la troisième fois de son histoire, Bordeaux Ballistik atteignait les quarts de finale d'un FIBA 3X3 Challenger, hélas les Bordelais ne franchissaient pas le cap des quarts de finale. 3x3 Paris de son côté, voyait son parcours stoppé en demi-finale par l'équipe Serbe du Partizan, futur vainqueur du tournoi.

Après une courte période de repos, les quatre joueurs de Bordeaux Ballistik étaient de retour sur le terrain de la Maison des Sports de Clermont Ferrand pour tenter de renouer son histoire pour une troisième participation à la phase finale d’un Challenger du circuit mondial 3x3 depuis 2017. Face aux Bordelais, on retrouvait l’équipe de San Juan Church’s et ses internationaux Portoricains. Eddy Steiner et ses coéquipiers déployait beaucoup d’énergie en défense et le pari payait rapidement. Au contact, Bordeaux faisait sortir de son match San Juan : à la suite à un énorme contre d’Emmanuel Monceau, les esprits s’échauffaient et Leandro Allende faisait s’abattre les fautes techniques sur l’équipe Portoricaine. Les deux équipes se livraient un combat acharné, mais avec quatre matchs de la veille dans les jambes, les Bordelais baissaient de pied et se faisaient reprendre dans les dernières minutes. Fin de parcours pour Ballistik, 16-18.

Seconde équipe française à participer à la phase finale du Challenger de Clermont Ferrand, 3x3 Paris était opposé aux américains de New York Harlem. Dans un match rugueux, malgré une adresse longue distance défaillante (1/14 à 2 points), les Parisiens contrôlaient le match. Franck Séguéla, faisait gonfler le score sur la ligne des lancers francs et Hugo Suhard moissonnait les rebonds (7). Paris s’imposait 15-12 pour rejoindre les Serbes du Partizan de Belgrade en demi-finale.

Face au Partizan, les hommes de Karim Souchu prenaient un bon départ, menant rapidement 8-4. Milan Skundric ramenait les siens dans le match avec deux tirs longues distance. La machine serbe était lancée et les Parisiens encaissaient un 12-2. Proche du KO, Paul Djoko envoyait un missile longue distance qui remettait 3x3 Paris dans le game. Franck Séguéla arrachait la prolongation au buzzer. Mais Milan Skundric (8 points) inscrivait deux paniers qui tuaient les espoirs parisiens.

Malgré la défaite, 3x3 Paris assure une qualification pour le Masters de Lausanne les 16-17 août. En attendant, Jules Rambaut et ses coéquipiers participeront dès le weekend prochain au Challenger d’Orléans (22-23 juin).

Toutes les informations et les résultats du Challenger de Clermont Ferrand

Le replay de la phase finale