arrow-left
image-news
Guillaume Karli / FFBB -  04/06/2024

Ermont 3x3 prend le large


Ermont 3x3 enregistre sa troisième victoire sur le circuit à l’Open Plus de Saint-Denis, tandis que l’équipe suédoise GNB signe un perfect avec une victoire dès sa première participation.

L’association Dreals, organisateur de l’Open Plus de Saint-Denis, avait réussi à conserver l’ADN outdoor du 3x3 malgré la pluie en installant l’Open Plus sous le préau du gymnase Aimée-Lallement. Du son, du break et du niveau sur le terrain toute la journée.

Dans le tableau féminin, la team Sweep Baller qui avait atteint l’Open de France la saison dernière, a confirmé son standing en se qualifiant pour la finale, après avoir battu Ballistik OG’s, Top 10 au ranking Open Plus, et Les Lilleuses, deuxièmes du circuit. Chloé Naudin et ses coéquipières retrouvaient l’équipe suédoise GNB en finale qu’elles avaient croisé en poule un peu plus tôt dans la journée. Même résultats dans les deux confrontations avec une défaite sans appel. Les Suédoises, vainqueurs du Sweden 3x3 Tour 2023, font une entrée remarquée sur le circuit français en remportant l’Open Plus de Saint-Denis.

Dans la catégorie masculine, les Biscoteaux LSG ont créé la surprise en sortant en demi-finale la team Poitiers Drags, 21-18. En finale, même scénario que dans le tableau féminin, le quatuor William Wright, Nathan Fernandez, Malo Dupont et Romain Blond, tombaient avec les honneurs face à leurs bourreaux en poule, Ermont 3x3.

Les hommes d’Olivier Marvillet enregistrent leur troisième victoire sur le circuit et prennent le large sur leur dauphin, Lille’Loko 3x3, au classement du circuit Open Plus.

Toutes les infos et résultats de l’Open Plus de Saint-Denis.