arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  18/05/2024

Les Bleus ont les nerfs solides


L’Équipe de France masculine poursuit sa route au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Debrecen. Les Français sont venus à bout du Canada (21-11) et joueront leur qualification pour Paris 2024 demain.

L’Equipe de France masculine 3x3 peut souffler un grand coup. Passés tout proche de l’élimination, les Bleus ont eu les nerfs solides pour s’imposer face au Canada (21-11) lors du dernier match des phases de poule du TQO de Debrecen. Raphaël Wilson (10 points à 4/6 2PTS) a réalisé un véritable récital pour porter les Bleus vers la victoire et garder les espoirs de qualification olympique intacts.

La France termine deuxième de la poule derrière l’Espagne, bourreau des Bleus lors de la première journée (18-20), et sera au rendez-vous des quarts de finale. Un défi énorme attend désormais les Français puisqu’ils seront opposés à l'Allemagne, tombeur de la Lituanie plus tôt dans la journée, pour une place dans le dernier carré. En cas de victoire, les hommes de Karim Souchu auront deux occasions d’obtenir leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 en remportant leur demi-finale ou le match pour la troisième place.

Retrouvez le programme complet de la Tournoi de Qualification Olympique (TQO) de Debrecen en cliquant ici

Les rencontres seront à suivre en direct sur la chaîne l’Equipe (Canal 21 TNT)