arrow-left
image-news
Guillaume Karli / FFBB -  16/05/2024

La Superleague reprend très fort


Pour la reprise de la Superleague 3x3 FFBB après une pause d’un mois, certaines des meilleures équipes 3x3 françaises ont répondu présent. Au programme deux Opens Plus très relevés au Pouliguen d’abord dimanche, puis au Mans lundi. Tour d’horizon des forces en présence.

Bordeaux Ballistik

Place forte du 3x3 en France depuis 10 ans, Bordeaux Ballistik profite du break international pour récupérer deux renforts de poids avec l’intégration d’Alexandre Aygalenq dans la team au Pouliguen, et le retour aux sources d’Alex Vialaret au Mans. Avec Eddy Steiner, Stéphane Gauthier et l’international U23 Baptiste Oger, les Bordelais font figure de favoris du weekend.

Chez les filles, l’équipe qui avait survolé le circuit Open Plus la saison dernière est de retour avec le trio Sarah Ousfar, Viviane Adjutor, Claire Parisi, et Lisa Périssé, aperçue lors de la Pro League 3x3 cet hiver.

Nantes ATC

Pour débuter le weekend au Pouliguen, Lucas Malary et sa bande ont enrôlé Dominique Gentil, quadruple vainqueur de la Superleague 3x3 FFBB et habitué du World Tour, pour apporter de l’expérience à une jeune équipe talentueuse.

L’équipe féminine se renforce avec Lisa Dufon et Arzhéleenn Chavoutier, finalistes de l’Open de France l’été dernier avec Rennes URB.

Ermont 3x3

Grands habitués du circuit français et international, Ermont reste une équipe dangereuse avec son arme offensive numéro 1, Hervé Jean-Pierre, bien entouré par Louis Thierno Bah, Yves Teukam et Jenny Kanana.

Sous l’impulsion de son manager, Olivier Marvillet, la structure continue de se développer avec le lancement d’une deuxième équipe, Ermont Blue, qui avait performé à Bourges début avril en atteignant les demi-finales.

Team Drag’s Poitiers

Leader du circuit Open Plus, les Poitevins font leur entrée en lice au Pouliguen dans un tournoi très relevé. Vainqueurs la saison passée, Johann Garbin, Clément Desmonts, Paco Demazeau et Jim Seymour devront s’employer pour faire le back-to-back.

Pau 3x3

Le collectif Pau 3x3, acteur histoire de la scène 3x3 française, présentera deux équipes sur le circuit. Thomas Séguéla et Mathilde Peyregne, pourront s’appuyer sur leur toute récente expérience au niveau international pendant la Pro League 3x3 cet hiver pour tenter de performer malgré la forte concurrence.

NK Camp

Habituellement présent sur le circuit dans la catégorie féminine, NK Camp frappe un gros coup avec la création d’une équipe masculine emmenée par deux joueurs estampillés Betclic Elite, Jean-Baptiste Maille et Jérémy Leloup.

Courtside Club

Le projet CourtsideClub, inspiré par le Web 3.0, qui veut donner le pouvoir aux fans pour partir à termes à la conquête du World Tour, continue de se structurer. Côté sportif, la team qui avait terminé 3e du circuit Open Plus 2023, se renforce avec l’intégration du joueur de Betclic Elite, Valentin Chéry. Mais il faudra d’abord sortir d’un tournoi de qualification très ouvert avec notamment Tchaff, Caen Goo et le Stade Rochelais.

Les étrangers

Au côté de Brussels, habituée du circuit depuis plusieurs saisons, Athens Next Gen et son roster international U23, qui a tourné l’été dernier sur la Nation’s League Europe, apportera une touche internationale au Mans.

 

Retrouvez toutes les informations et le calendrier complet de la Superleague 3x3 FFBB