arrow-left
image-news
Léo Gouttenoire -  14/09/2023

Les Bleu(e)s en démonstration


Ce jeudi, à l’occasion du deuxième jour de Nations League, les Equipes de France U23 masculines et U21 féminines faisaient leur entrée dans la compétition. Elles se sont toutes les deux qualifiées pour les quarts de finale.

C’est un sans-faute, les quatre équipes Tricolores engagées en Nations League se sont qualifiées pour les quarts de finale de la compétition qui se dérouleront demain, vendredi.

Les U21 féminines ont terminé à la première place de la poule B, en remportant leurs deux rencontres du jour. Une formalité contre les U21 Egyptiennes (18-8), un match plus disputé face à l’Allemagne. Malgré une entame manquée, les coéquipières de Clarisse Vergiat ont accéléré au fil du match pour finalement l’emporter 21-19. Demain à 10h50, elles affronteront Team USA en quarts de finale.

Du leur côté, les U23 masculins ont terminé à la deuxième place du groupe B. Après s'être largement imposés contre l’Egypte (18-12), les Bleus ont été surpris face à des U21 Polonais inspirés (15-21). Grâce à la défaite de ces mêmes Polonais contre l'Egypte, Paul Billong et sa bande passent quand même en quarts de finale où ils affronteront l'Espagne, demain à 10h15. 

Retrouvez les résultats et le calendrier complet de la Nations League en cliquant ici

Les rencontres sont à suivre en direct en cliquant ici