arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  07/09/2023

Du rêve au cauchemar


Les Équipes de France ont connu diverses fortunes lors des phases finales de la Coupe d’Europe à Jérusalem. La France revient bredouille.

Les tenantes du titre au tapis

Vice-championnes du Monde et Championnes d’Europe en titre, les Françaises ont vécu un calvaire jeudi matin à Jérusalem. Dans l’arène du Sultan’s Pool complètement vide, les joueuses de Yann Julien se sont présentées à 9h30 pour affronter le Portugal (32ème nation mondiale) en quart de finale. Méconnaissable dans le jeu, les Bleues en manque d’inspiration ne sont jamais réellement rentrées dans la partie. Il n’en fallait pas plus aux Portugaises pour profiter de ce coup de moins bien et réaliser le coup de la journée (7-13). C’est la première fois depuis 2017 que la France ne monte pas sur le podium d’une Coupe d’Europe.

Les Bleus ont touché le bronze des doigts

Parfaitement lancé dans la journée, les Bleus voient le bronze leur échapper au terme d’un scénario rocambolesque. Tout avait pourtant bien commencé pour les hommes de Karim Souchu après leur victoire pleine de contrôle face à l’Autriche en quart de finale (21-16). Dans une rencontre hachée par les nombreux arrêts de jeu dûes à des problèmes techniques, les hommes de Karim Souchu ont livré une véritable bataille physique face aux Lituaniens avant de céder (16-21). Condamné à jouer pour la médaille de bronze à peine une rencontre plus tard, le quatuor Français s’est parfaitement repris. Face à la Lettonie, l’Équipe de France masculine aura même eu le bronze autour du cou pendant un long moment. Après un départ canon (8-1, 6’30), les partenaires de Léopold Cavalière ont vu leur avance fondre petit à petit sous les coups de Karlis Lasmanis. Le Letton terminera a 16 points et un buzzer beater pour s’adjuger la médaille de bronze (16-22).

Retrouvez les résultats de la Coupe d’Europe 3x3 en cliquant ici