arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  21/08/2023

Les yeux rivés vers la finale mondiale


Quatre joueuses ont été retenues afin de disputer la dix-neuvième étape des FIBA 3x3 Women's Series qui aura lieu à Baku (Azerbaïdjan) les 22 et 23 août.

Après un repos de courte durée, l’Equipe de France féminine fait son retour sur le circuit international des Women’s Series. Yann Julien et son groupe se déplace à Baku où les Bleues disputeront leur onzième étape de l’été. Afin de préserver les organismes et permettre à un maximum de joueuses de disputer des compétitions internationales de très haut niveau, un quatuor inédit représentera les couleurs de la France en Azerbaïdjan. La France retrouvera la Chine (n°1 mondial), la Lituanie (médaille d’or aux Jeux Européens) ou encore l’Allemagne mais également des équipes privées de grande qualité comme Neftchi (vainqueur de deux étapes cette saison) ou le SC Yuanda.

Les Bleues sont actuellement classées 2ème au classement général des Women's Series et visent une qualification pour la finale mondiale qui réunira les huit meilleures équipes de la saison. Une victoire d’étape à Baku qualifierait directement la France pour la finale mondiale.

Nom

Prénom

Née le

Ranking FIBA

Club saison 2023-24

BROCHANT

Noémie

25/10/1999

54

Flammes Carolo (LFB)

CORNELIE

Jodie

20/04/1997

72

Groupe de Préparation Olympique*

NGO NDJOCK

Anna

14/01/1999

29

Groupe de Préparation Olympique*

FRANCHELIN

Coline

18/08/1999

30

Flammes Carolo (LFB)

Entraineur : Yann Julien

Retrouvez le programme et les résultats du FIBA 3x3 Women’s Series de Baku en cliquant ici

Les rencontres sont à suivre en direct en cliquant ici

 

* à compter du 1er septembre 2023, huit joueuses évolueront sous contrat fédéral pour une durée de dix mois afin de préparer au mieux les Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans une démarche de co-construction de ce projet, la FFBB et la Ligue Féminine de Basket-ball ont fait évoluer leurs règlements afin de concilier les enjeux sportifs, sociaux et économiques des clubs qui libèrent des joueuses sous contrat en 2023/24.