Nos Équipes de France U18 ont lancé leur été de la meilleure des manières au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE), l’équivalent de Jeux Olympiques pour les athlètes âgés de 14 à 18 ans.
Côté masculin, le collectif Français n’est pas sorti indemne des phases de poule malgré leur bilan parfait (3V-0D). En effet, Felix D’Almeida (genou) s’est blessé lors de la dernière rencontre des phases de poules et n’a pas pu participer aux phases finales. Sans remplacement lors de la dernière journée, les joueurs d’Anthony Ployez ont passé l’obstacle des quarts de finale avant d’accuser le coup face aux Serbes en demi-finale (16-21). Les jeunes Français ont jeté leurs dernières forces dans la bataille pour aller décrocher la médaille de bronze au terme d’un match maitrisé face à l’Estonie (21-12).
Théo Pierre-Justin (2,04m, 18 ans) termine meilleure marqueur de son équipe avec une moyenne de 7.0 points par match.
Chez les filles, les joueuses d’Alexandra Arena ont fait preuve de beaucoup de caractère tout au long de la compétition pour décrocher une belle médaille de bronze à Maribor. Le quatuor Français composé de Lilou Thevenet, Margot Ounounou, Maelynn Elmira Elmira et Mélissa Guillet s’est parfaitement repris après sa défaite face à l’Allemagne en demi-finale (11-13) pour aller chercher le bronze dans un match conclu en prolongation (17-15 a.p).
Margot Ounounou (1,85m, 18 ans) termine meilleure marqueuse de son équipe avec une moyenne de 5.0 points par match.
Retrouvez tous les résultats du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) 2023 en cliquant ici