Cinq victoires en six étapes, l’Équipe de France féminine U21 a assumé son statut de favori dans la compétition reine de sa catégorie. Avant même de disputer le dernier stop de sa conférence, les joueuses de Charlène Collette avaient validé leur ticket pour la finale mondiale qui se tiendra du 13 au 15 septembre à Ulaanbaatar (Mongolie). Les Bleuettes sont montées en puissance tout au long de cette phase de qualification avec une équipe composée à 100% de joueuses qui vivaient leur toute première expérience internationale 3x3. Elles rejoignent la Chine, seule équipe déjà qualifiée pour la finale mondiale pour le moment en attendant les résultats des autres conférences. L’Équipe de France féminine U21 avait terminé deuxième lors de la finale mondiale en 2022.
De son côté, l'Équipe de France masculine U21 ira défendre son titre lors de la finale mondiale de Ulaanbaatar. Les hommes de Sylvain Maurice ont parfaitement maitrisé leur sujet en disputant six finales pour quatre victoires d'étape. Avec une moyenne d'âge de 19 ans, les jeunes Bleus ont prouvé une nouvelle fois toute la qualité du vivier Français et permettent à la France de gagner de précieux points dans la course à la qualification olympique.
Équipe de France féminine U21 |
Louise Buissière, Vaciana Gomis, Seehia Sida Abega, Clarisse Vergiat, Merveille Lokoka |
Équipe de France masculine U21 | Lois Grasshoff, Rudy Ekwake Priso, Loic Noudogbessi, Mathys Kangudia, Hugo Cucherat, Maxime Galin |
Retrouvez tous les résultats de la FIBA 3x3 Nations League – Conférence Europe 1 en cliquant ici
Retrouvez toutes les rencontres en replay sur YouTube.com/FIBA3x3