arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  25/06/2023

La France battue par les États-Unis


La France a chuté face aux Etats-Unis et doit se contenter de la quatrième place lors de la sixième étape du circuit international FIBA 3x3 Women’s Series.

Pendant qu’une partie de l’Équipe de France féminine remportait la médaille d’argent aux Jeux Européens de Cracovie-Malopolska, un autre quatuor Français défendait les couleurs de la France lors de la sixième étape du circuit international FIBA 3x3 Women’s Series.

Laëtitia Guapo, Marie-Eve Paget, Camille Droguet et Jodie Cornelie-Sigmundova se sont inclinées face aux Etats-Unis (14-20) pour la deuxième fois de l’été. Les Championnes du Monde en titre présentait également un roster remanié puisque seule Linnae Harper avait décroché l’or il y a un mois. Sur une Place du Martroi d’Orléans chauffée à blanc, les Bleues ont commis trop d’erreurs et ont été punies sur la ligne des lancer-francs (10 points au total).

Cette défaite met fin à une série de huit victoires consécutives sur le circuit international féminin pour l’Équipe de France féminine. La France pointe désormais à la 6ème place dans la course à la qualification pour les FIBA 3x3 Women’s Series Final avant de se rendre à Marseille (29 et 30 juin) pour disputer la huitième étape du circuit international.

 

Retrouvez tous les résultats du FIBA 3x3 Women’s Series d’Orléans en cliquant ici