Pendant qu’une partie de l’Équipe de France féminine remportait la médaille d’argent aux Jeux Européens de Cracovie-Malopolska, un autre quatuor Français défendait les couleurs de la France lors de la sixième étape du circuit international FIBA 3x3 Women’s Series.
Laëtitia Guapo, Marie-Eve Paget, Camille Droguet et Jodie Cornelie-Sigmundova se sont inclinées face aux Etats-Unis (14-20) pour la deuxième fois de l’été. Les Championnes du Monde en titre présentait également un roster remanié puisque seule Linnae Harper avait décroché l’or il y a un mois. Sur une Place du Martroi d’Orléans chauffée à blanc, les Bleues ont commis trop d’erreurs et ont été punies sur la ligne des lancer-francs (10 points au total).
Cette défaite met fin à une série de huit victoires consécutives sur le circuit international féminin pour l’Équipe de France féminine. La France pointe désormais à la 6ème place dans la course à la qualification pour les FIBA 3x3 Women’s Series Final avant de se rendre à Marseille (29 et 30 juin) pour disputer la huitième étape du circuit international.
Retrouvez tous les résultats du FIBA 3x3 Women’s Series d’Orléans en cliquant ici