arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  09/06/2023

Les Bleues font une entrée fracassante


Une semaine après leur médaille d’argent à la Coupe du Monde, la France a marqué les esprits pour son entrée sur le circuit des FIBA 3x3 Women’s Series à Clermont-Ferrand.

Les vice-championnes du monde ont offert un beau spectacle au public de Clermont-Ferrand lors des phases de poule de cette troisième étape des FIBA 3x3 Women’s Series. Avec trois victoires en autant de rencontres, les Bleues accèdent directement aux demi-finales et peuvent rêve d’une première victoire sur le circuit international féminin 3x3. L’occasion d’envoyer un message fort aux autres nations et d’engranger un maximum de points pour leur première apparition de la saison sur le circuit. Laëtitia Guapo n’a pas manqué son retour dans sa ville natale puisqu’elle termine meilleure marqueuse des phases de poule (24 points).

De leur côté, la jeune garde de l’Équipe de France U24 devra passer par un quart de finale après leur défaite sans appel face à leurs ainées (21-5). Les jeunes Bleues ont montré beaucoup de caractère avec des victoires autoritaires face à SC Yuanda (Chine) et la Turquie. Elles défieront la Chine demain pour une place dans le dernier carré de la compétition.

Programme des phases finales : 

Samedi 10 juin à 19h55 : France U24 - Chine

Samedi 10 juin à 20h30 : France - Espagne ou SC Yuanda (Chine)

 

Pour tout savoir des FIBA 3x3 Women’s Series, cliquez ici