arrow-left
image-news
03/06/2023

Rien n'arrête les Bleues


L’Equipe de France féminine 3x3 retrouvera les demi-finales de la Coupe du Monde 3x3 pour la quatrième fois consécutive. Les Bleus s’inclinent en quart de finale face aux Etats-Unis au terme d’un combat intense.

Les Bleues ont du caractère

Après leur défaite surprise face à l’Autriche lors des phases de poule, la France a envoyé un message fort aux autres nations en se qualifiant pour une nouvelle demi-finale mondiale. Les Françaises ont tout d’abord déroulé en huitième de finale face à l’Italie (17-11) pour rejoindre le Canada en quart de finale. Face aux vice-championnes du monde en titre et vainqueures des FIBA 3x3 Women’s Series, le quatuor français a livré un duel d’anthologie. C’est finalement Marie-Eve Paget qui est venu délivrer les Bleues dans les ultimes secondes sur un panier assassin (14-13). Les joueuses de Yann Julien peuvent encore rêver d’un nouveau titre mondial après celui acquis en 2022.

France – Italie : 17-11

Canada – France : 13-14  

Défaite cruelle pour les Français

Alex Vialaret et sa bande auront touché du doigt le carré final. Le collectif français est tout d’abord venu à bout de la Suisse au terme d’un combat intense mais maitrisé. Les Bleus ont ensuite tenu la dragée haute aux Etats-Unis dans un quart de finale où les spécialistes de la discipline se sont montrés à leur avantage. Parfaitement libérés dans cette partie, les Français, emmenés par un duo Vialaret-Seguela survolté, ont répondu coup pour coup aux Américain. Les hommes de Karim Souchu voient finalement leur parcours s’arrêter sur un ultime lancer franc signé Jimmer Fredette (19-21).

France – Suisse : 19-18

États-Unis – France : 21-19