arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  10/05/2023

Mission commando à Shenzhen


L’équipe professionnelle 3x3 Paris devra se surpasser lors du premier Challenger de la saison à Shenzhen (Chine) les 13 et 14 mai.

Un long périple attend 3x3 Paris qui se rendra en Chine afin de disputer le premier Challenger de la saison du FIBA 3x3 World Tour. Cette étape qualificative pour le Master de Macau ne sera pas une partie de plaisir pour le collectif Français puisqu’elle rassemblera bon nombre de grosses cylindrées du circuit international. Les coéqupiers de Franck Seguela devront tout d’abord sortir d’une poule compliquée composée de Antwerp (Belgique) et Futian (Chine). Après une saison couronnée de succès sur le World Tour, Antwerp vient de s’offrir une deuxième place lors du Master d’ouverture à Utsunomiya et pointe à la quatrième place mondiale au Ranking équipe. Nouvelle venue sur le World Tour, Futian a réussi à attirer de gros noms de la discipline comme Thibaud Vervoort (n°6) et Dimeo Van der Horst (n°9) pour aligner aux côtés d’internationaux chinois.

Composition du groupe :

NOM

Prénom

Né le

Ranking FIBA

FAUCHE

Vincent

05/11/1996

147

RAMBAUT

Jules

06/04/1998

NC

SEGUELA

Franck

30/05/1997

52

VIALARET

Alex

15/12/1994

48

Entraineur : Karim Souchu

Karim Souchu (Entraineur de 3x3 Paris) :

« C’est le premier Challenger de l’année donc forcément un rendez-vous important. Lorsqu’on regarde les équipes présentes le niveau est très élevé, c’est du niveau d’un Master. On sera dans une poule relevée mais notre objectif c’est d’aller minimum en quart de finale. Au niveau des favoris Antwerp a terminé deuxième du premier Master de la saison à Utsonomayia mais il faudra faire attention aux équipes comme Amsterdam ou Belgrade. On est tête de série numéro 8 dans ce tournoi ce qui montre vraiment la qualité de ce premier Challenger de la saison. »

13 mai – 10h40 : Antwerp – Paris

13 mai – 13h30 : Paris – Futian

Toutes les rencontres sont à suivre en direct sur YouTube.com/FIBA3x3

Plus d’informations sur le FIBA 3x3 Challenger de Shenzhen