arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  24/04/2023

Paris rate le coche


Tenu en échec au Super Quest de Lausanne, Paris devra patienter encore un peu pour disputer son premier Master de la saison.

Pour son premier gros rendez-vous de la saison, Paris n’est pas parvenu à convertir l’essai. Eliminé dès les phases de poule avec deux défaites en autant de rencontres, les Français se sont fait surprendre par Barcelone (21-17) avant de s’incliner face à une solide équipe de Toronto (18-16). Le collectif Français laisse filer leur chance de se qualifier pour le Master de Manille mais n’ont pas dit leur dernier mot. Les coéquipiers de Franck Seguela se rendront en Chine les 13 et 14 mai afin de disputer le Challenger de Shenzhen, étape qualificative pour le Master de Macau.

Autre équipe Française engagée ce week-end, Ermont réalise un beau parcours en atteignant le stade des quarts de finale. Malheureusement la marche était trop haute face à Toronto () mais le collectif d’Ile-de-France continue de prendre de l’expérience sur le World Tour.

Alex Vialaret : « Le niveau de ce Super Quest était très élevé avec des grosses équipes qui voulaient décrocher les deux billets qualificatifs pour le Master de Manille. On est tombé dans une poule assez dense avec pas mal de joueurs expérimentés que ce soit à Barcelone ou à Toronto. Ne pas sortir des poules ça reste une contre-performance parce que on y allait pour faire un résultat et aller en finale chercher une qualification en Master. On ne s’est malheureusement pas mis au niveau sur ce tournoi, on a manqué d’efficacité principalement dans nos duels. On a loupé une chance mais il y en aura d’autres cette saison. On a beaucoup bossé depuis janvier, aujourd’hui on connait nos forces et il faut réussir à les mettre à profit et reproduire ce qu’on fait à l’entrainement sur la compétition. »