arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  06/12/2022

3x3 Paris s'exporte bien


Entre frustration et satisfaction, 3x3 Paris rentre d’un séjour en Serbie riche en apprentissage et ponctué par une troisième place à Kragujevac.

Après un stage de quelques jours en compagnie de la meilleure équipe du monde à Novi Sad, 3x3 Paris a pris la route de Kragujevac pour disputer la troisième étape du très relevé circuit Serbe « Streetball 3x3 League ».

Au terme d’une phase de poule bien maitrisée (3V-0D), les Français n’ont fait qu’une bouchée des locaux de Palkis en quart de finale (22-11). En demi-finale, les hommes de Karim Souchu retrouvaient l’équipe de Wuxi Huishan qu’il avait déjà affronté en octobre dernier lors du Master de Paris au stade des quarts de finale. Si leur dernière confrontation avait tourné à l’avantage des Français, c’est bien l’équipe serbo-chinoise qui s’est imposée sur le fil (21-19). Les coéquipiers d’Alex Vialaret avaient pourtant laissé passer la tempête (9-17, 5’30) avant de revenir dans la partie et prendre les devants à 2 minutes de la fin du match (19-18, 8’). Dans une fin de match hachée où les deux équipes auront eu de nombreuses balles de match, Wuxi Huishan s’impose in extrémis (19-21) et prive 3x3 Paris de finale.

 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Serbian 3x3 Academy (@serbian3x3academy)

Classement final :