Pour la quatrième fois de la saison, Paris échoue aux portes de la finale lors du Challenger de Capivari de Baixo. Les Français, têtes de série numéro 4, avaient pourtant réussi à sortir premier de leur poule avant de renverser Chicago en quart de finale malgré un début de match cauchemardesque (17-14). Face à Amsterdam, les coéquipiers de Franck Seguela ont livré un énorme combat physique, mais échouent à quelques longueurs des favoris de la compétition (18-20).
Cette défaite est lourde de sens pour le collectif français puisqu’elle prive les hommes de Karim Souchu du Masters de Hong Kong et met fin à tout espoir de qualification pour les finales d’Abu Dhabi. L’apprentissage continue pour la jeune équipe de 3x3 Paris qui dispute sa première saison sur le très relevé FIBA 3x3 World Tour.
PARIS WIN !
Menés 7-1 après 3 minutes de jeu, les Français réalisent le hold-up face à Chicago et foncent en demi-finale. @FIBA3x3 | #3x3Paris pic.twitter.com/VJSFw8680Y— 3x3 FFBB (@3x3ffbb) November 13, 2022
De son côté, Rouen n’est pas parvenu à passer les phases de poule en enregistrant deux défaites face à Amsterdam (13-21) et Akademija (14-21). Une bonne expérience pour le collectif composé de joueurs issus de l’Équipe de France U21, qui ont pu profiter d’une opposition de très haute qualité face à des équipes habituées du World Tour.
Tous les résultats du FIBA 3x3 Challenger de Capivari de Baixo