C’est au beau milieu du désert Saoudien, sur le site du projet futuriste de The Line à Neom, que Paul Djoko, Sylvain Sautier, Franck Séguéla et Alexandre Aygalenq avaient une première chance de verrouiller leur participation au Masters de Hong Kong (26 et 27 novembre), unique chance pour 3x3 Paris d’atteindre la finale du World Tour à Abu Dhabi (10 et 11 décembre).
L’entrée en matière des français laissait entrevoir de belles choses avec une victoire facile contre les locaux de Dammam (21-12), puis une excellente performance contre Vienna, l’équipe en forme du moment sur le circuit, vainqueur du Masters de Paris, emmenée par leur star Serbe, Stefan « Mr Robot » Stojacic (22-20).
Pour son deuxième jour de compétition, 3x3 Paris était opposé à Warsaw, une équipe polonaise à sa portée, actuellement 18e au ranking du World Tour. Warsaw prenait les commandes du match dès les premiers instants de la partie et faisait la course en tête, sans jamais réussir à creuser l’écart. 3x3 Paris gardait la tête froide et passait devant sur deux lancers francs transformés d’Aygalenq, 18-17 à 52’’ de la fin. Sautier, sous le cercle, donnait même une balle de match au Français à 36’’ de la fin, 19-18. Mais les Français négociaient mal leur dernière possession et se faisaient crucifier à deux points dans le prolongement de l’action, 19-20 à 4’’ de la fin. Le temps-mort immédiatement pris et la dernière action, n’y changeait rien.
Pas de temps pour les regrets, Karim Souchu et ses hommes sont maintenant concentrés sur le Challenger de Capivari De Baixo, leur ultime chance d’accrocher le Masters de Hong Kong et, en cas de bon résultat, la finale du World Tour.