arrow-left
image-news
Guillaume KARLI / FFBB -  05/09/2022

Les U17 dominent l’Europe


Les joueuses d’Alexandra Arena et Sandra Dijon n’ont laissé aucune place au doute pendant toute la durée du tournoi et remportent la deuxième médaille d’Or de la jeune histoire de l'Europe Cup 3x3 U17 après 2016*. De leur côté, les garçons décrochent le Bronze.

 

Avec Lou Bobst à la baguette, Lilou Thevenet et Margot Ounounou au scoring et Maelynn Elmira en capitaine de la défense, les Bleuettes étaient injouables. Sans pitié pendant la phase de poule (15-6 contre la Lituanie et 21-8 contre la République Tchèque), les Bleuettes trouvaient plus de répondant en phase finale avec une solide équipe suédoise en quart de finale (15-13), puis en demi-finale face à la Pologne (17-15). A chaque fois la défense étouffante des Françaises faisait la différence pour éteindre leurs adversaires. Même sanction en finale contre l’Espagne, qui déjouait complétement avec une adresse en chute libre, sous le rythme imposé par l’Equipe de France.

 

 

L’Equipe de France masculine U17 montent également sur le podium en décrochant la médaille de Bronze. Les jeunes pépites d’Anthony Ployez, stoppés dans leur élan par l’Allemagne, future vainqueur de la compétition, ne faisant aucun cas d’Israël, balayé 21-14, dans la petite finale.

Voir tous les résultats de la compétition.

 


* Depuis 2021, l’Europe Cup est disputée par les équipes nationales U17 et la Coupe du Monde par les U18. Avant 2021, les équipes nationales U18 disputaient les deux compétitions, il n’y avait pas de catégorie U17.