arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  27/08/2022

L'Équipe de France U24 crée la surprise


L’Équipe de France U24 a éclipsé leurs ainées à Eaubonne. Le CDFAS a été le théâtre de l’étape la plus surprenante de la saison des FIBA 3x3 Women’s Series.

Les apparences sont parfois trompeuses et les supporteurs venus à Eaubonne pour cette dixième étape des FIBA 3x3 Women’s Series peuvent en témoigner. Très attendue, l’Équipe de France a raté sa sortie en sortant prématurément au stade des quarts de finale. Les coéquipières de Laëtitia Guapo ont une nouvelle fois chuté face au Canada (18-16 a.p). La bonne surprise est venue de l’Équipe de France U24. Après une phase de poule entachée par une courte défaite face aux vice-championnes du monde canadienne (18-15), les Bleuettes ont montré leur force de caractère lors des matchs couperets. Après un match maitrisé de bout en bout face à la République Tchèque, les Françaises ont éteint les Espagnoles au terme d’un match défensif en demi-finale (16-11).

Mais les coéquipières de Coline Franchelin n’étaient pas la seule surprise de la soirée puisque pendant ce temps l’équipe privée de Düsseldorf ZOOS s’offrait une victoire historique face au Canada dans la seconde demi-finale. C’était donc une finale inédite qui opposait l’Équipe de France U24 et Düsseldorf ZOOS, toutes deux en course pour une première victoire d’étape sur le circuit international des FIBA 3x3 Women’s Series. Boostées par leur public et galvanisées par l’enjeu de la rencontre, les jeunes Bleues ont parfaitement négocié leur finale et s’imposent face aux allemandes (21-16). Emma Peytour, déjà sacrée championne de France lors de l'Open de France 2022, remporte le titre de MVP de l'étape francilienne.

 

Tous les résultats du FIBA 3x3 Women's Series d'Eaubonne