La première journée avait pourtant mal débuté pour les jeunes Bleus défait d’entrée par Israël (19-21). Au terme d’une rencontre sérieuse, les coéquipiers de Mathis Courbon avaient la balle de la gagne entre les mains avant d’encaisser un tir à deux points assassin. Dans la foulée, la réaction fut immédiate. Les Français ont tout d’abord fait le show face à la Suisse (21-8) puis écœurés la Pologne en quart de finale (21-8). Une victoire nette et sans bavure, synonyme de qualification pour les phases finales de la Coupe d’Europe U17.
ILS L’ONT FAIT !
L’Équipe de France U17 domine la Pologne (21-6) et valide son ticket pour la @FIBA3x3 Europe Cup pic.twitter.com/HndGuVEZyM— 3x3 FFBB (@3x3ffbb) August 7, 2022
Du côté des filles, les partenaires de Lou Bobst ont tout simplement survolée la compétition. Après une victoire inaugurale face à la Slovénie (14-9), têtes de série numéro 4 dans ce tournoi, les Bleuettes ont déroulé. Les filles d’Alexandra Arena terminent invaincue et compostent leur billet pour la FIBA 3x3 U17 Europe Cup en offrant au passage un beau spectacle aux spectateurs du Tremplin Sport Formation de Voiron !
Tous les résultats du FIBA 3x3 U17 Europe Cup Qualifier