arrow-left
image-news
Tom Thuillier -  02/08/2022

Les U21 Rois du Rocher


L’Équipe de France U21 a remporté le Lite Quest de Monaco après un parcours parfait. Ils se qualifient pour le FIBA 3x3 Challenger d’Eaubonne (27-28 août).

C’est sous le nom de NGT Rouen que l’Équipe de France U21 participait au Lite Quest de Monaco. Pour sa deuxième édition, cette épreuve qualificative pour le FIBA 3x3 Challenger d’Eaubonne organisée par la Fédération Monégasque de Basketball en partenariat avec Monaco Riviera 3x3 a rassemblé des équipes venues des quatre coins de l’Europe.

Après leurs performances remarquées lors de la FIBA 3x3 Nations League à Voiron, Léopold Delaunay, Mathéo Cauwet, Maxime Galin et Sya Plaucoste disputaient leur toute première étape sur le circuit professionnel du World Tour. Très vite, les jeunes français font office de favoris après une phase de poule expéditive et un quart de finale maitrisé de main de maitre face aux locaux de Monaco Riviera (18-10). La demi-finale face aux Serbes de New Belgrade Danube (n°21 au ranking mondial équipe) était l’occasion de se jauger face à une équipe ayant déjà participé à un Challenger du World Tour et composé de joueurs référencés comme Bogdan Dragovic (n°52 mondial). Dans un match âprement disputé, où les deux équipes se rendent coup pour coup, NGT Rouen parvient à s’imposer et valider son billet pour la grande finale (20-18). Au terme de 4 rencontres à haute intensité, un dernier obstacle se dressait face aux Bleuets. Malmenés par les Espagnoles de Santfeliuenc dans un premier temps, les Français parviennent à inverser la tendance dans les ultimes instants de la rencontre pour décrocher la victoire (17-15), synonyme de qualification pour le FIBA 3x3 Challenger d’Eaubonne. Ils retrouveront Paris, Versailles et Ermont 3x3 déjà engagés dans l’étape francilienne du World Tour. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 3x3 FFBB (@3x3ffbb)

 

NGT Rouen - Barcelona NomadBall : 20-9

NGT Rouen - Toulon : 21-11

NGT Rouen - Monaco Riviera : 18-10

NGT Rouen - New Belgrade Danube : 20-18

NGT Rouen - Santefeliuenc BCN : 17-15